750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
28 novembre 2013

Pâte à pizza crousti moelleuse

La pizza chez nous c'est sacrée !! mais problème Mr Chilubru et moi n'avons pas les mêmes gouts en matière de pâte.. moi je préfère la pâte épaisse (pâte à pain , la vraie comme en italie) mais Mister c'est tout le contraire fine et croustillant comme dans la plupart des restos ...Bref j'ai quand même voulu lui faire plaisir alors j'ai changé de recette , je suis allée chez Soso m'inspirer de sa recette, j'ai juste divisé les quantités et j'ai fait lever en MAP

 

recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1427

Ingrédients
250 gr de farine
1 càs d'huile d'olive
2 càs de lait demi-écrémé,
9 càs d'eau
(la quantité d'eau peut varier selon la teneur de la farine, commencez par 6 et rajoutez le reste au fur et à mesure)
1 càc de levure boulangère
1,5 càc de sel,
1 càs de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée d'herbes de Provence
Garnir  à votre convenance, pour moi c'est pizza boulettes & fond d'artichaut
pizza

Mettez tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte à lever 1h30 sur ma machine, (je n'ai pas fait comme Soso qui a fait lever sa pâte dans un saladier à température ambiante.

Le temps de pause terminé, disposé-le sur un plan de travail généreusement fariné. A l'aide d'un rouleau étalez le 1er pâton en une abaisse de 0,5 mm. Piquez le fond de pâte à la fourchette (avec ses quantité j'ai fait une pizza rectangulaire de la dimension de ma plaque de four

pizza bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm délicieux, j'adore les restes (quand il y en a) au petit dej le lendemain haha !! bisous, belle journee
Répondre
A
miammmm
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité