750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
29 novembre 2013

Croquette de pomme de terre et jambon

Depuis le temps que je voulais tester ce genre de croquettes ;  Et bien je me suis lancée, bon je ne suis pas super satisfaite du résultat, je n'ai pas copié de recettes j'ai fait au feeling mais esthétiquement c'est moyen, par contre , le goût est très bon.
Si vous avez des suggestions , je suis preneusecroquette pdt jambonIngrédients
500 gr de pomme de terre
30 gr de talon de jambon
2 CS de persil surgelé pour moi
sel, poivre beurre et lait =>>> pas de quantités , j'ai fait au feelingmontage-croquettes

Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur dans la cocotte, pendant 13 à partir du sifflement. Pendant ce temps  mixer le jambon ou le râper.
Dès que les pommes de terres sont cuites, les réduire en purée à la fourchette, ajouter le lait pour l'assouplir un peu , sel & poivre et du beurre,bien mélanger Ajouter ensuite le persil et le jambon mélanger de nouveau.

Façonner des grosses boulettes, les aplatir , passer dans une chapelure (pour moi un peu de pain rassis-mixé)
Faites revenir aller -retour dans une poêle huilée quelques minutes.

croquettes bis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
du moment qu'elles sont bonnes c'est tout ce qu'on demande ! si tu veux qu'elles se tiennent un peu mieux tu peux essayer d'ajouter un peu de farine dans ta purée (mais pas trop pour ne pas les rendre lourdes ^^)<br /> <br /> Et le mieux c'est de les faire à la friteuse pour qu'elles restent bien rondes ^^
Répondre
B
on adore ici ce genre de croquettes, c'est déclinable à l'infini, au poisson aussi c'est pas mal<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
N
Appétissantes ces petites croquettes !! Bon weekend, bises
Répondre
S
Ciao, bien appétissantes tes croquettes!Bisous
Répondre
T
ça semble bien bon!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité