750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
11 octobre 2013

Gratin Dauphinois au bacon

Oui je le sais "les puristes" ne seront pas d'accord avec le titre de cette recette,il n'y a pas de bacon dans un gratin dauphinois, il y a juste des pomme de terre, lait et crème !! mais je ne savais pas comment appeler cette recette,j'ai quand même respectée la façon de faire le gratin, j'y ai juste rajouté une tranche de bacon.

cuisinemag11-4538

Ingrédients (j'ai fait 7 mini cocottes)
6 belles pomme de terre
20 cl de lait
10 cl de crème
7 tranches de bacon
1 gousse d'ail
noix de  muscade  (j'ai mis au "pif")
1 gousse d'ail
sel et  poivre

cuisinemag11-4542

Éplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison).

 Faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre et muscade Jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”)
Mettre dans des minis cocottes beurrées, verser une partie des pommes de terre à la crème, une tranche de bacon puis le reste de pomme de terre disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes

cuisinemag11-4544

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben si le lien fonctionne miss ! Je tombe ici !!!!<br /> <br /> Lien de ton blog juste après le logo du café chut !!!!
Répondre
F
C'est vrai qu'il n'y a pas de bacon dans le véritable gratin dauphinois mais cette variante est appétissante ;-)
Répondre
L
Sympa cette recette !!
Répondre
B
Moi je ne suis pas puriste, j'adore ta recette et je te remercie de l'avoir partagée !! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
miammmm
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité