750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
12 octobre 2013

Madeleines au citron et beurre salé

Voici mes premières madeleines, je suis plutôt satisfaite du résultat quoique la fameuse bosse n'est pas aussi belle que je le voudrais mais en surfant sur le net , j'ai découvert les petites astuces pour avoir une belle bosse

Cette recette me vient de l'École de petit chilubru, la maîtresse l'avait distribuée aux enfants avec le menu de la semaine de cantine, le soir même p'tit chilubru voulait la tester (c'était l'année dernière)

madeleine

Ingrédients :
150 g de farine
125 g de beurre salé
150 de sucre
le zeste d'un citron
2 oeufs

madeleines bis

Mélanger les oeufs avec le sucre pour obtenir une pâte coulante et jaune clair
Ajouter peu à peu la farine, le beurre fondu et le zeste de citron râpé. Bien mélanger
Mettre la pâte au frais pendant une heure minimum, verser ensuite la préparation dans les moules à madeleines
Faire cuire dans un four  préchauffé à 180°C pendant 8 à 10 min
Démouler les madeleines et laisser refroidir

madeleine ter

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belles vos madeleines l'astuce il faut mettre vos madeleines une demie heure au frigo pour avoir une belle bosse c'est une question de choc thermique
Répondre
N
J'adore les madeleines, j'adore le citron, je ne peux qu'adorer tes madeleines !! bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Appétissantes les miss ! Merci
Répondre
I
Bravo, elles sont très jolies !
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité