750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
10 octobre 2013

La Mouna

Une spécialité que j'ai découverte durant  mon séjour dans le sud, je pensais que c'était un met du Sud mais à priori elle est d'origine Algérienne, peu importe  c'est très bon, j'ai pris la recette  ici 

mouna

Ingrédients
 250 g de farine
125 ml de lait
50 g de sucre
30 ml d'huile
1 oeuf
10 g de levure boulangère
Le zeste d'une orange
1/2 c/ à café de sel
Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf et du sucre perlé

mouna bis

Diluer la levure dans 1/2 verre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe de farine et une pincée de sucre, puis laisser fermenter une nuit.
Dans un saladier, mélanger le levain, le lait tiède, l'huile, le sucre, le zeste de l'orang et l'oeuf entier. Battre en un mélange mousseux.
Incorporer la farine tamisée, le sel et mélanger puis pétrir énérgiquement pendant 10 min.
Couvrir et mettre dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air (jamais à même le soleil !)
Laisser doubler de volume au moins 2h ou 4h.
Dégazer la pâte en la pétrissant deux ou trois fois. La diviser en boules de tailles égales puis disposer dans un moule rond. Couvrir et laisser lever à nouveau pendant 1h.
Badigeonner de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau, parsemer de sucre perlé ou cristallin, Enfourner 25 min à 160°

mouna ter

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce n est pas une recette algerienne je m excuse c est une recette pied noir moi je suis d oran et mes parents la fesait pour paques traditionnellement et pentecotes aussi merci a vous pour cette recette
Répondre
M
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
K
Je n'en ai jamais mangé !! Il y a une paire de boulangerie qui en vendent sur Montélimar, mais n'en ai jamais pris .. Elle est juste trop belle la tienne !! Bravooo<br /> <br /> kiki
Répondre
N
Ça me dit quelque chose, mais je crois que je n'en ai encore jamais mangé!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité