750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
12 septembre 2013

Confiture de Mirabelles

Les mirabelles sont les seules prunes que j'arrive a manger..et à faire manger. Voici une recette trouvée chez Piroulie qui elle même la tenait de Guylaine.

RECETTE-confiture

Ingrédients : Pour 6 à 7 pots de 220 g
1,2 kg de mirabelles soit 1 kg net
700 à 800 g de sucre cristallisé
Le jus d’un 1/2 citron

RECETTE-confiture bis

Le 1er jour :
Rincez les mirabelles, séchez-les et retirez les noyaux. Mélangez les mirabelles avec le sucre et le jus de citron dans une jatte, couvrez et laissez mariner 1 h. Versez dans la bassine à confiture et portez au frémissement en mélangeant délicatement. Versez cette cuisson dans une jatte, couvrez et réservez au frais pour une nuit.

 

Le Lendemain
Versez cette cuisson dans le bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à feu vif pendant 5 à 10 mn environ en remuant continuellement.
Écumez soigneusement.
Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide, elle doit légèrement gélifier.
Mettez en pots et couvrez.

RECETTE-confiture ter

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est bien belle ta confiture !
Répondre
R
super j'ai beaucoup de mirabelles je me lance dans la confiture et je la publie sur mon blog merci a bientot
Répondre
S
Ciao, j'adore les mirabelles et sa confiture, et la tienne forcément!:-) Un bacione.
Répondre
A
hummmmmm
Répondre
T
elle est très gourmande ta confiture!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité