750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
13 septembre 2013

Mousse au chocolat (corsé) de Pierre HERME

La fameuse mousse, depuis le temps que je la vois sur vos blogs, je me devais de la tester...mais problème mes Chilubru étant fans de chocolat donc de mousse, pas facile de les convaincre quand il s'agit de changer de recette. J'ai donc fait mes mousses, je n'ai rien dit et au moment de servir et de goûter ,j'ai laissé faire..et bien le verdict ,"elle est super bonne ta mousse", la texture tout leur plaît, petit bémol bien sûr il en faut un le chocolat..! "tu n'aurais pas du prendre du chocolat corsé..la prochaine fois fait la avec du chocolat normal "!!

 

mousse

Ingrédients :
170 g de chocolat  spécial dessert "corsé"
8 cl  de lait entier (j'ai pris du 1/2 écrémé)
20 g de sucre
4 blancs d'oeufs
1 jaune d'oeuf

 

mousse-choco-pierre-herme

Concasser le chocolat et le mettre dans un saladier . Pendant ce temps faire bouillir le lait puis le verser sur le chocolat . Mélanger avec une maryse jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu et que le chocolat soit bien brillant.
Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger  pour avoir une préparation bien homogène.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel .Quand ils sont fermes  ajouter petit à petit le sucre et battre encore un peu .
Incorporer 1/4 des blancs montés à la base chocolat pour détendre la préparation , puis ajouter le reste des blancs d'oeufs en les enrobant délicatement pour ne pas les casser.

mousse bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton condiment de tomates m'a mis l'eau a la bouche, mais cette mousse m'a fait carrément baver!!!
Répondre
A
je veux bien y goûter moi aussi
Répondre
M
Je craque sur ta mousse, difficile d'y résister :)
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité