750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
4 septembre 2013

Flognard aux pommes

La saison des pommes vient de commencer et je me devais de tester cette recette de terroir..
Franchement je ne suis pas déçue et les chilubru aussi, à ma grande surprise!!

flognarde

Ingrédients :
3 oeufs,
150 g de sucre,
75 g de farine,
25 cl de lait,
30 g de beurre (demi-sel),
2 CS de calvados
3-4 pommes selon la taille

Mettre le beurre, préalablement coupé en morceaux dans une casserole avec le lait, faites chauffer doucement jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine puis verser le lait ainsi que le calvados , bien mélanger

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en morceaux.

Dans un moule ,verser la pâte et mettre les fruits au dessus. Enfournez dans un  four préchauffé   à 200° pendant environ 30 min

flognarde bis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout ce que j'aime !
Répondre
N
tout ce que j'aime !
Répondre
C
je ne connaissais pas mais je vais le tenter pour ce week end !!! merci
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop trop bon ^^
Répondre
T
j'adore ce genre de plat ! et les pommes encore plus!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité