750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
3 juillet 2013

Tajine de boeuf aux poivrons

Encore une variante de tajine, un repas complet, rapide et toujours très gouteux. J'ai utilisé de la viande à Bourguignon de mon partenaire nature régionRECETTE-DE-2503

Ingrédients :
500 gr de boeuf à bourguignon
1oignon
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
2 pomme de terre
1 CC de curcuma
2 CC de paprika
1 tomate

RECETTE-DE-2502

Eplucher et emincer finement l'oignon et l'ail. Dans votre plat à tajine huilé, faites revenir l'oignon jusqu'à coloration. Ajouter ensuite l'ailmélnger le avec l'oignon, mettre ensuite les morceaux de viandes et faites dorer.

Dans un fond avec un fond d'eau, ajouter les épices, sel et  poivre et mélanger. Laver et émincer les poivrons en fines lamelles. et les ajouter aussi au plat. Couvrir et faites cuire environ une heure sur feu très très doux.Eplucher vos pommes de terre et les couper en quartier (en 4 ou 6 selon la grosseur). Couper vos tomates aussi en quartiers. Ajouter les en fin de cuisson et poursuivez encore 30 bonnes minutes

RECETTE-DE-2485

Et n'oubliez pas  jusqu'au 14 juillet 2013 ==> mon jeu concours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ça à ,l'air délicieux :) merci pour la recette
Répondre
L
j'adore les tajines car la viande est bien fondante et parfumée avec cette cuisson
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité