750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
2 juillet 2013

Tarte tatin au caramel salé...

Un classique de la cuisine française maistellement bon !! à Sophie du blog j'ai le coeur gourmandise que j'ai (re)découvert cette recette

IMG_0402

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
5 pommes
80 g de beurre salé
80g de sucre

IMG_0407

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper les pommes en 8. Dans une casserole à fond épais faire caraméliser le beurre et le sucre. Verser ce caramel dans le fond d'un moule  à manqué.
Disposer joliment les quartiers de pommes sur ce caramel
.Recouvrir avec la pâte feuilletée en la faisant bien adhérer aux parois du moule.
Enfourner pendant 35 minutes. Démouler et manger tiède.

IMG_0408

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec une boule de glace vanille dessus, c'est le top !! bises
Répondre
N
déjà la tatin je ne peux pas résister mais si en plus tu y mets du caramel au beurre salé je ne peux plus que baver devant !
Répondre
J
j'adooooorrrreeeee la tarte tatin....<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
mmmh, c'est un de mes desserts préférés !
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité