750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
1 décembre 2013

Les Niortais

Mais qu'est ce que c'est ? oui les habitants de Niort (ville des Deux Sèvres ) mais pas que.... Ce sont de belles gourmandises trouvées sur le blog de Sophie, quand j'ai vu la recette j'ai dit je fais!

cuisine-mag-4-7580

Ingrédients :
200 g de poudre d'amandes
1 oeuf
rhum
10 g de beurre
100 g de sucre glace
60 g d'angélique confite
50 g de sucre cristallisé

Hacher finement l’angélique. La faire macérer avec 1 cuillère à soupe de rhum.
Délayer le sucre glace avec le blanc d’oeuf afin d’obtenir une crème à peine coulante. Incorporer la poudre d’amande. Pétrir à la main jusqu’à obtenir une pâte assez ferme. Ajouter l’angélique et son rhum.

Rouler la pâte en un gros boudin. Le partager en 4 parties égales. Puis découper chaque partie en petits tronçons de 25 grammes. Donner à ces derniers une forme allongée. Les saupoudrer de sucre cristallisé. Laisser reposer pendant 12 heures.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).
Poser une feuille de papier sulfurisé beurré sur une tôle à pâtisserie. Y disposer les Niortais et mettre au four pour 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

cuisine-mag-4-7578

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ca a l'air délicieur a voire et a goutéje me presse a les faire telement je suis gourmande
Répondre
A
belle découverte
Répondre
K
Merci pour le partage, ca donne envie !!
Répondre
N
Ca a l'air délicieux, merci pour cette belle découverte !! Bon dimanche, bises
Répondre
R
Huuum, je ne connaissais aps , mais ça me tente bien !
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité