750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
30 juin 2013

Petites crèmes coco-chocolat blanc

Une recette trouvée chez Cojocano, si tôt vue si tôt fait...je n'ai rien changé à la recette , j'ai juste rajouté quelques framboises

crème coco choc blanc

Ingrédients
200 ml de lait de coco
300 ml de lait 1/2 écrémé
100 gr de chocolat blanc
2 cuillères à soupes rases de noix de coco râpée.
3 jaunes d'oeufs
75 gr de sucre en poudre.
1/2 cuillère à café d'agar agar.

crème coco choc blanc bis

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Dans une casserole verser le lait de coco et le lait entier, ajouter la noix de coco râpée. Porter à ébullition.Verser doucement la préparation chaude sur les jaunes sucrés tout en fouettant.

Remettre le tout dans la casserole et ajouter l'agar agar. Faire cuire jusqu'à épaississement (comme pour une crème anglaise).

Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc en morceaux, bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et bien incorporé.

Verser dans des ramequins et mettre au frais pour 3 h au moins.

Sans-titre-1-copie-1

Et n'oubliez pas  jusqu'au 14 juillet 2013 ==> mon jeu concours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je plongerai avec délectation ma petite cuillère !
Répondre
J
hummm elles ont l'air délicieuses....<br /> <br /> bizzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité