Un beau et bon gâteau du dimanche...une belle déclinaison de la classique recette au citron ! A découvrir  avec de nouvelles saveurs acidulées. J'ai chippé la recette chez Cojocano.TARTE MERINGUEE
Ingrédients :
1 pâte sablée maison

Curd de framboises:
500g de framboises(fraîche ou surgelées)
180 g de sucre en poudre
3 oeufs
40g de beurre
1 cas maïzena

meringue:
4 blancs d'oeufs
180g de sucre en poudretarte terPréparation du curd de framboise: Dans une casserole, mélanger les framboises avec le sucre. Porter à ébullition puis réduire le feu. faire cuire tout en mélangeant régulièrement pendant 15 minutes. Retirer du feu puis mixer pour obtenir un coulis épais.

Fouetter les oeufs avec la maïzena et mélanger avec le coulis de framboise. Remettre sur feu doux et faire épaissir tout en mélangeant au fouet en permanence. Une fois la crème épaissies, retirer du feu et y faire fondre le beurre, bien l'incorporer. Verser le curd sur la pâte cuite à blanc et placer au frais.

Préparation de la meringue: Battre les oeufs en neige  puis ajouter progressivement le sucre, tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit ferme et bien brillante. Mettre la meringue sur la tarte et à l'aide d'un fouet  faires des petits picots (je ne suis pas douée avec la poche à douille :) )

Mettre au four pour 15 minutes (jusqu'à ce que la meringue commence à dorer.)à 150 C°TARTE BIS

tarte framboises