750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
21 mai 2015

Tajine de poulet aux olives

J'adore ce plat... facile , rapide et à décliner avec toutes sortes de saveurs

DSC_0991[1]
Ingrédients
Poulet en morceaux...ou pillons
Oignons (2
2 gousse d'ail pressées...
Curcuma...
Cumin
Poivre...
Gingembre...
Cannelle en poudre( Ici en poudre...)
2 c.s. d'huile d'olives...
1/2 verre d'eau (10 cl..
 1 cube bouillon volaille dégraissé
2 carottes
quelques olives vertesDSC_0992[1]
Préparation
Enlever la peau du poulet.  Dans un bol mélanger tous les ingrédients sauf les oignons  l'ail écrasé avec la peau et le poulet .

Badigeonner les morceaux de  poulet de tous les côtés.. Verser un peu de matière grasse  dans le tajine en terre, faite dorer les oignons préalablement épluchés et émincés....Mettre à dorer les morceaux de poulet. Verser ensuite le reste de la préparation aux épices et l'ail écrasé. Mélanger délicatement.  Couvrir et laisser cuire une petite 1/2 heure. sur feu doux.
Éplucher et couper les carottes en rondelles fines. les ajouter au tajine et faire cuire encore 1/2 heure. Au moment de servir ajouter les olives vertes coupées en 2.DSC_0993[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il a l'air savoureux ce tajine ! j'en veux un lol ! bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté le tajine mais finalement, ça n'a pas l'air si compliqué ! Je ne sais pas si ça marcherait aussi bien dans un wok (n'ayant pas de plat en terre cuite)...
Répondre
B
un grand classique ce tajine chez moi !! bises
Répondre
J
miam ca donne faim<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité