750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
18 mai 2015

Verrine Bretonne façon Tiramisù..

A la base, j'étais partie pour faire  un tiramisù, mais plus de mascarpone et pas envie du tout de sortir. Pas grave du coup j'ai pris 1/4 fromage blanc et 3/4 fromage frais type St Morêt". J'ai mis en verrine sur les conseils de mes copines à cause de la tenue.
Je ne l'ai pas appelée "Tiramisù" car les puristes vont dire que le tiramisù ne se fait qu' avec du mascarpone. IMG_0145
Ingrédients (les quantités ne vont pas être très précises car j'ai fait un peu au "Pif"
20 biscuits boudoirs (Compter 2 à 3 biscuits par verrine selon leur taille.)
50 gr de fromage blanc
150 gr de fromage type St Moret
2 pommes golden
2 oeufs
80 de sucre
caramel au beurre salé (la recette ici)
Sirop de caramel pour tremper les biscuits + eau
IMG_0144
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Eplucher et couper les  pommes en petits dés. Les faire cuire et caraméliser dans une poele avec un 1 CS de caramel au beurre salé
Fouetter les 2 jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter les fromages et bien mélanger toujours au fouet.
Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation au fromage avec une spatule. Dans une assiette ajouter le sirop de caramel avec  un peu d'eau

Proceder au montage de la verrine, biscuits trempés, pommes, caramel au beurre salé (fondu), preparation fromagère et ainsi de suite.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.IMG_0150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore la Bretagne et ses produits culinaires, je ne peux qu'aimer !
Répondre
N
Bonjour et merci pour cette recette. Je suivrais vous conseils pour en réaliser et je viendrai pour dire si j'ai réussi ou pas
Répondre
J
oh lala ca c'est de la gourmandise pure et dure...vous avez du vous régaler<br /> <br /> bizzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité