750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
13 octobre 2014

crème de marrons

Ma maman est venue un  weekend chez moi et biensur comme toutes les mamans elle n'est pas venue les mains vides.., elle m'a ramenée des marrons (enfin chataignes).
Comme BG1 (mon ado) adore la crème de marron , je me suis mise a chercher une recette et j'ai trouvée je l'ai denichée sur marmiton

cuisine-mag-4-7023

Ingrédients :
400 g de marrons
400 g de sucre
2 verres d'eau
1 gousse de vanille ou de la vanille liquide

cuisine-mag-4-7019

Faire une incision circulaire sur les marrons (sur le dessus du marron). Mettre les marrons dans une casserole. Couvrir largement d'eau froide. Faire bouillir quelques minutes. Retirer du feu et prendre 2 ou 3 marrons à la fois en laissant les autres dans la casserole d'eau chaude. Retirer l'écorce.
Au fur et à mesure, jeter les marrons dans une casserole contenant 1/2 litre d'eau tiède. Couvrir et faire cuire à feu doux quelques minutes. Pour vérifier la cuisson : quand ils s'écrasent facilement, ils sont cuits. Les égoutter Pesez la quantité obtenue.
Dans une casserole, mettez la farine de châtaignes, la même quantité de sucre, 10cl d'eau et un peu de vanille liquide.
Mélangez bien de manière à mouiller toute la farine.
Laissez chauffer en mélangeant constamment jusqu'à ce que le liquide s'évapore et que la pâte se détache de la casserole.
Mettez en pots et fermez immédiatement.cuisine-mag-4-7027

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est trop bon la crème de marrons maison....mais ca prend bcp de temps alors en général je fait en grosses quantités....sauf cette année lol<br /> <br /> bizzz
Répondre
K
Pour la faire maison également depuis longtemps, ainsi que les marrons glacés, je dis : Bravooo !! C'est juste divin !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
G
Hummm j'adore ça également !!!!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité