750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
12 mai 2014

Pains pour Bagel

Ceux et celles qui me suivent sur ma page facebook le savent... j'ai fêté mon anniversaire la semaine dernière et du coup mon BG m'a offert des livres de cuisine... sur les USA, alors voici le début d'une  longue série (enfin je pense- j'en ai un peu plus de 100 à tester
bagel

Ingrédients (j'en ai fait 8.. mais 6 c'est mieux)
340g de farine de blé T 65
1/2 sachet de levure de boulanger désydratée
150 g de lait demi écrémé
30 g de beurre fondu
3 cl d'eau
1 jaune d'oeul pour la dorure
graines de sésamebagel cuit

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le lait tiède et le beurre fondu. Mélangez le tout avec une cuillère en bois. Une fois les ingrédients mélangés,  prendre la pâte  et procéder au pétrissage pendant une dizaine de minute, en étirant la pâte pour l'aérer.
Remettre dans le saladier et laisser lever pendant 1 heure dans un endroit tiède, j'ai une fonction "levain" sur mon four c'est pratique
.
Au bout de ce temps, reprendre la pâte et "dégazez", chassez l'air avec le poing, séparez la pâte en 8 morceaux (le mieux est 6), façonnez les boules ,aplatissez les (assez fins) et faites un trou au milieux (suffisamment large , il va rétrécir à la cuisson). Posez les bagels sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Mélanger le jaune d'oeuf avec l'eau, badigeonnez chaque pains de cette préparation et parsemez de graines de sésame. Laissez lever encore 45 min.
Préchauffer votre four à 180°C
, et enfournez pendant 10 -15 min. Laissez refroidir avant de les couper en deux, garnissez selon vos envies, pour ma part j'ai garni de moutarde savora, guacamole, oignon rouge et blanc de pouletbagel ingrédients

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il me donne bien envie ton bagel....miam<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
bravoooooooo
Répondre
T
très réussi!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité