750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
5 mars 2014

Naan au Kiri ®

C'est la première fois que j'élabore ces petits pains... je n'avais pas de vache qui rit ®, j'ai donc opté pour une version avec du Kiri ®, j'ai trouvé la recette sur le blog de Cooking Mumu, je n'ai rien changé à sa recette, je fais donc un copier collernaan_kiri_bis

Ingrédients
300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de sel
1 yaourt nature
1 oeuf
12 portion de fromage type Kiri
du beurre
naan

Mélangez à la main ou au robot pétrisseur presque tous les ingrédients : farine, oeuf, yaourt, sel et levure chimique.==> Pour moi MAP programme petrin
La pâte formée doit être souple, à peine collante  Si elle est trop sèche, ajoutez un peu d’eau tiède, si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.
Laissez reposer la pâte 15 minutes
Formez 6 boules de tailles égales Sur votre plan de travail fariné, étalez une boule en ovale, la pâte doit être la plus fine possible Disposez 2 portions de Kiri sur un côté et refermez la pâte de façon a former un chausson.
Avec votre rouleau à pâtisserie, aplatissez bien votre naan, sans le trouer. Si le Kiri déborde, repliez le bord du naan par dessus.
Recommencez avec les autres boules.
Dans une poêle, et sur feu moyen, déposez 2 naans, et faîtes-les cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu'ils soient colorés. Retournez-les, et cuisez l’autre face.

Dernière étape, et indispensable (non vous n’échapperez pas à ces quelques calories supplémentaires) : une fois cuit, badigeonnez immédiatement de beurre, sinon ce sera sec ! En général je prends un morceau de beurre, et le passe rapidement un peu partout sur le naan bien chaud.naan_au_kiri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire cette recette et même sans avoir goûté encore, je crois que ça va être super bon ! Merci de l'avoir partagée :)
Répondre
N
Au top ces naans!! je me suis régalée :))) Merci!!
Répondre
J
j'en ai fait une fois...faudrait que je recommence tiens<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
tien j'en fait demain bravo
Répondre
A
sympaaaaa au Kiri
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité