750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
27 février 2014

Pommes farcies à la crème d'amandes et chocolat

Une délicieuse recette, facile à faire trouvée chez Colinette

pommes au four

Ingrédients
2 pommes
40gr de sucre en poudre
40gr d'amandes en poudre
40gr de beurre mou
1 jaune d'oeuf.
1 CS de calvados
4 carrés de chocolat (plus si vous êtes gourmands)
pomme farcies

Couper les pommes en deux horizontalement. Évider un peu le centre.
Dans une jatte, mélanger, le sucre, la poudre d'amandes, le  beurre et  et le jaune d' oeu et le calvados. Farcir de cet appareil le centre des demis pommes et placer un carré de chocolat au centre.
Mettre dans un plat allant au four. Verser un peu d'eau dans le fond du plat.
Mettre au four a 175 C °pendant 30 minutes.  Après 30 in de cuisson, arrêter le four et laisser le plat dedans en recouvrant d'un papier alu
pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne idée. Merci pour le partage.
Répondre
C
oui en effet, je rectifie :( désolée pour cet oubli
Répondre
F
Bonne recette !!! mais je suppose que le calvados est à mélanger avec le sucre+ poudre d'amandes etc... et pour la liste des ingrédients , j'ajoute 4 carrés de chocolat...<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
A
belle gourmandise
Répondre
K
Gourmande façon de préparer des pommes au four .. J'en fais souvent, nous aimons beaucoup !<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité