750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
18 février 2014

Flan aux amandes et fève tonka

J'ai un gros paquet de poudre d'amandes à écouler...a part  les financiers ou autres gourmandises, j'ai donc chercher sur le net et je suis tombée sur cette recette. , j'ai  rajouté un fond de caramelflan

Ingrédients
600ml de lait 1/2 écrémé pour moi
120g de sucre
90g de poudre d'amandes
caramel liquide pour le fond des moules
4 gros œufs ou 5 petits
1/3 de fève tonka râpéeflan_amandes

Faire chauffer le lait dans une casserole sur feu moyen. Ajouter le sucre. Lorsque le mélange commence à frémir, retirer la casserole du feu et y verser la poudre d'amandes. Laisser tiédir.
Préchauffer le four à Th. 180°C
Battre les œufs en omelette dans un saladier jusqu'à blanchissement. Verser peu à peu le lait chaud aux amandes sur les œufs en remuant bien à l'aide d'un fouet. Ajouter la fève tonka
Mettre la préparation dans un plat (ou des ramequins) préalablement nappé de caramel liquide - allant au four, placé(s) dans un plat plus grand rempli d'eau chaude.
Entreposer l'ensemble au four et faire cuire ainsi au bain-marie pendant 30 à 40 minutes (le dessus du flan doit prendre une belle couleur dorée).
A la sortie du four, le flan est encore tremblotant, laisser refroidir puis le placer pendant au moins plusieurs heures au réfrigérateur où il va se raffermir.flan_amandes_tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, tu as fait combien de flans avec ces proportions s'il te plait?J'ai bien envie de l'essayer.Merci de ta réponse.A bientôt.
Répondre
J
sympa comme petit dessert....à tester<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
B
très joli flan !
Répondre
P
Trop bon ça!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité