750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
10 février 2014

Tarte au fromage blanc et crème de marron

Les desserts a base de fromage blanc j'adore,  mousseux aérien , sa texture en bouche ravie mes papilles alors quand j'ai vu la recette chez nuage de lait, je me suis dit  je la fait surtout que cela faisait un moment que je n'en avais pas postétarte au fromage blanc

Ingrédients
1 Pâte brisée  (maison ou commerce)
1 Kg de Fromage Blanc à 0% mg
1 fond de crème de marrons
4 Oeufs
Arôme vanille
175 gr de Sucre
3 cc de Maïzena
gto fromage

 Préchauffer le four à 200°C
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Travailler les jaunes avec le sucre puis ajouter le fromage blanc, l'arôme vanille et la maïzena. Bien mélanger l'ensemble.
Monter les blancs en neige ferme et l'incorporer délicatement à la préparation précédente avec une spatule en silicone (maryse) ou à défaut en bois.Étaler votre pâte dans un moule à manquer, nappez le fond de tarte avec la crème de marron et répartir dessus la préparation au fromage blanc.recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1865

 Enfourner pour 30 minutes et ensuite, baisser à  175°C pour 15 min. (surveiller, le temps de cuisson dépend du four de chacun. Pour moi, il a fallût réduire à chaque fois) Éteindre le four et y laisser la tarte une dizaine de minutes.  Laisser refroidir hors du four avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que ça doit être bon, on aime la tarte au fromage et la crème de marrons est pour nous un délice
Répondre
J
voila une recette qui devrait plaire à ma tribu...<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
J'ai justement un fond de pot de crème de marron... Quel heureux hasard.... :)))
Répondre
C
oups !!!! 3 cc de Maïzena, je corrige merci
Répondre
P
J'en connais deux ou trois chez moi qui adoreraient ^^
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité