750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
21 janvier 2014

Tajine de boeuf aux pruneaux et amandes

Pour la recette j'ai navigué de blog en blog, j'ai donc fait un mix pot de  tout ce que j'ai vu..

tajine
Ingrédients
1 kg de viande à bourguignon
2 oignons
2 CC de cannelle
1 CC de gingembre
1 CS de curcuma
 2 CC de cumin
500 gr de pruneaux dénoyautés
150 gr d"amandes entières
1 CS de sucre
sel, poivre

tajine_amandes

Déposer vos morceaux de viande dans un saladier et  y ajouter toutes les épices et seulement 1 CC de cannelle+ 1 filet d'huile d'olives. Bien mélanger et laisser mariner 1 h00.

Dans votre plat à tajine, verser un peu d'huile et faire dorer vos oignons finement émincés, reprendre vos morceaux de viandes et faire dorer de chaque côté, ajouter ensuite un peu d'eau , couvrir le tajine et laisser cuire à feu très doux pendant minimum 2h30 voire plus si nécessaire

Émonder  vos amandes :
Faire bouillir de l’eau, faire blanchir les amandes pendant 2 mn, éteignez le feu et sortez-les avec une écumoire.
Les laissez refroidir légèrement, appuyez sur chaque amande afin de les faire glisser hors de la pellicule

1/2 heure avant la fin de la cuisson, faire gonfler vos pruneaux
Dans une casserole, mettre un peu de bouillon de cuisson, vos pruneaux , l'autre CC de cannelle et le sucre, faire chauffer à petits  bouillon pour faire regonfler vos pruneaux. Les ajouter ensuite  au tajine et  poursuivre la cuisson.
Faite griller à sec vos amandes , les parsemer sur le plat au moment de servirtajine_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un bien délicieux tajine
Répondre
K
Je vais noter ta façon de faire, parce qu'au boeuf, je n'y songe jamais et qu'est-ce que ça m'a l'air fameux !!! A tomber !! Merciiii<br /> <br /> kiki
Répondre
R
je le fais c'est delicieux !!! merci
Répondre
R
je le fais c'est delicieux !!! merci
Répondre
R
je le fais c'est delicieux !!! merci
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité