750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
20 janvier 2014

Pudim (flan aux oeufs Portugais)

Il me restait énormément de jaunes d'oeufs (c'est rare dans ce sens là.... ), il fallait bien les écouler alors je n'ai pas hésité une seconde  cela faisait un moment que je voulais tester cette spécialité portugaise mais je n'avais jamais eu l'occason et bien maintenant c'est chose faitepudim bisIngrédients
6 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
8 CS de sucre
1 CS de maïzena
1/2 litre de lait
Caramel (pour cette fois ci je ne l'ai pas fait)pudim
Mélanger ensemble jaunes+oeuf+ sucre, ajoutez en suite la maïzena diluée dans le lait , bien mélanger l'ensemble.

Badigeonner votre moule de caramel, en remontant bien sur les bords. Faire cuire au bain marie, j'ai opté pour une cuisson cocotte, faire chauffer sur feu assez fort et ensuite baissez le feu dès que la soupape se met en route et cuire 30 mn
Laisser refroidir et mettre au frais toute une nuit.pudim ter

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée pour un dessert original et fort sympathique !
Répondre
A
je note pour écouler mes prochains jaunes d’œufs
Répondre
T
bonne semaine
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité