750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
15 janvier 2014

Mousse à la banane

J'avais quelques bananes en train de s'abimer..Je ne savais pas trop quoi en faire d'autant plus que j'avais peu de temps devant  moi..j'ai donc ressorti un"vieux "livre de cuisine (les pages sont jaunies) et voici ce que j'ai trouvé.mousse_bananeIngrédients (pour 5 belles verrines)
6 bananes
20 cl de crème liquide
50 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Monter la crème en chantilly avec le sucre. Réserver au frais.
Éplucher et couper les bananes, passer les au moulin de légumes(vous allez obtenir une purée), ajouter le sucre vanillée  et mélanger.
Reprenez la chantilly et l'incorporer délicatement à la purée, mettre au frais au minimum 4h00.mousse

Petit bémol...lorsque j'ai servi cette mousse ,de l'eau s'était déposé au fond de la verrine..du coup la texture mousse avait un peu disparue, le prochaine fois j'essaierais avec des blancs d'oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai déjà eu le cas aussi avec de l'eau au fond du plat, c'était un tiramisu avec des oeufs donc mais du tofu soyeux au lieu du mascarpone ...
Répondre
A
bonne idée de recyclage
Répondre
L
Recette déjà testée et, tout comme toi j'ai eu de m'eau au fond de mes verrines !
Répondre
L
Bonne idée ! Bises
Répondre
T
super idée!! vives les vieux livres!!!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité