750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
10 janvier 2014

Galette des rois au chocolat

Nous avons tous mangé notre galette dimanche dernier.. et comme vous le savez le mois de janviers est réservé à la galette, alors à chaque fois que la chilubru family reçoit , nos convives ont le droit à la traditionnelle galette voici une version chocolat trouvée chez chefNini

Ingrédients
120g de chocolat à 70%

80g de beurre
70g de sucre
80g d’amande en poudre
2 oeufs
1/3cc d’extrait d’amande amère

 Réalisez la frangipane : Faites fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le sucre. Ajoutez les amandes et les oeufs. Réservez au réfrigérateur pendant une heure
Préchauffez le four.à 180°C
Déroulez les 2 disques de pâte feuilletée, étalez la crème franginpane au chocolat, déposez le 2ème disque de pâte et soudez les bords.
Badigeonnez le dessus avec un peu de lait sucré (pour la dorure).
Enfournez 15min à 180°C puis terminez la cuisson 15 à 20 min à 140°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ma première galette !! réalisée il ya 15 jours. je ne pensais pas que c'était aussi simple !!! j'ai un peu trop mis d'extrait d'amande amère, ça lui a donné un petit goût "chimique", sinon mes gourmands ont bien apprécié (en plus j'avais mis 3 fèves, ayant 3 hommes à la maison, je suis sûre d'être la reine !!!)<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
C
Je viens de te taguer !!! bonne journée
Répondre
B
et la photo ?
Répondre
L
Super gourmande ! Bises
Répondre
A
pas de photo???
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité