750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
5 janvier 2014

Galette aux framboises et amandes

Recette trouvée chez O'délices, je voulais un peu changé de galette, la frangipane c'est bon mais trop sucrée et trop écoeurantepour mes papilles  le fait d'intégrer des framboises, rend cette galette peu sucrée, a déguster (à mon goût) refroidie à température ambiante, tiède l'acidité des framboises est trop présente.galette framboises

Ingrédients:
70 g de beurre ramolli
100 g de sucre
2 oeufs
125 g de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe de farine
125 g de framboises surgelées
2 pâtes feuilletées
1 fève
Lait sucré

Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à avoir une consistance de pommade. Incorporez les oeufs battus, la poudre d'amandes et la farine.
Étalez une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie. Répartissez la crème d'amandes en laissant un bord et ajoutez la fève. Répartissez les framboises.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Repliez les deux bords pour bien les souder. Avec un couteau, faites de légères incisions en forme de quadrillages pour décorer la galette.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus de la galette avec le lait sucré . Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 180°C. Servez tiède ou froid.galette framboises amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne cette recette. Belle année gourmande 2014 !
Répondre
N
Miam miam qu'est ce qu'elle est belle ^^
Répondre
A
j'aime beaucoup cette association
Répondre
D
J'ai fait cette presque même Galette ...<br /> <br /> Je suis d'accord, la Frangipane pour moi un peu trop ... Du coup j'ai regardé dans le Congél, j'avais des Framboises, j'adore ce fruit rouge qui me rappelle le soleil, alors j'en ai posé sur la frangipane ...<br /> <br /> J'ai vraiment aimé ...<br /> <br /> Comme quoi, on se tourne toujours autour des mêmes choix ...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
je l'ai fait l'an dernier et c'est vrai que c'est super bon....j'avais meme rajouté du chocolat blanc....<br /> <br /> bizzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité