750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
25 décembre 2013

Sablés aux airelles (cranberries) et au rhum

Tout d'abord, je voulais vous souhaitez un excellent Noël, j'espère que vous n'avez pas fait trop d'excès hier au soir et que de bonnes surprises vous attendait ce matin au pied du sapin...
Dans le cadre d'un jeu organisé par le café chut (groupe sur FB, dont je suis membre), je vous propose cette recette trouvée sur le blog de Cookismo, le but du jeu étant d'élaborer une recette avec un ingrédient que l'on nous a "attribué", pour moi c'était des airelles..euh pas facile.

IMG_0700

Ingrédients
120 g de farine
2 jaunes d’oeufs
65 g de beurre
100 g  sucre roux
30 g de cranberries
1CC de levure chimique
1CS de rhum

IMG_0704 Hacher grossièrement les cranberries, chauffer le rhum et le verser sur les fruits. Laisser mariner pendant 30 min puis les égoutter.
Pendant ce temps, mélanger le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter les jaunes un à un, incorporer la farine et la levure tamisée et pour finir les cranberries égouttés.
Préchauffer le four à 175 ° C, Former des  boules de la taille d'une noix, disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson en  les espaçant 
Faire cuire 12 min.

 

**********

Bon Noël les Chuts !!!!!

happy chut

**********

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli défi bien relevé....<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Contente que tu aies réussi à trouver une recette avec mon ingrédient mystère :P
Répondre
B
c'est sympa, ça change des cookies :)<br /> <br /> bises, bonnes fêtes
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité