750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
4 décembre 2013

Poulet aigre-doux dans le four (recette portugaise)

Allez un peu de dépaysement, on part pour le Portugal avec cette de Frango agridoce no forno, je l'ai trouvée sur la page facebook de  Receitas PortuguesasIMG_0572

Ingrédients :
8 cuisses poulet,
2 gousses d'ail,
1dl d'huile d'olive,
2dl de vin blanc,
3 cuillères à soupe de miel,
1 cuillère à soupe de moutarde,
1 cuillère à soupe de sauce soja,
1 cuillère à café de piment doux, persil émincé, sel et poivre blanc.

IMG_0571

Nettoyer les cuisses, ensuite les mettre dans un plat. Éplucher l'ail, le laver et le piquer très émincé, l'ajouter au poulet avec le miel + sauce soja + moutarde + le piment et tempérer avec sel + poivre... Bien malaxer tout çà et laisser le poulet mariner dans tous ces ingrédients durant 1 heuremoi j'ai fait toute une matinée le retournant de temps en temps.

Allumez le four à 180° et avant de mettre le plat au four, arroser le poulet avec le vin blanc + huile d'olive. Une fois au four les retourner de temps en temps, cuisson 40 mn jusqu'à que les cuisses soient bien grillées. Une fois retirées du four, les saupoudrer du persil + les arroser avec la sauce de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une delicieuse recette portugaise... :) vous pouvez visiter mon blog sur Cuisine Portugaise.
Répondre
R
hum miam miam ou nian nian comme dit ma petite fille !!!
Répondre
B
ha oui ça m'a l'air vraiment délicieux, une chouette recette !!
Répondre
K
Ce devait être délicieux ce poulet ainsi confit !!!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
bien gouteux<br /> <br /> bizzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité