750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
27 octobre 2013

Moelleux gourmand aux pommes, caramélisées ==> Chut ! ça tourne

Voici le jour tant attendu, le jour  du Chut ça tourne !! késako ? un jeu lancé sur facebook., le principe : piocher une recette sur un blog que l'on t'as attribué par tirage au sort
Alors  pour moi je suis allée cuisiner chez Nath : Pourquoi je grossis et c'est  Lagrande Pagès qui est venue piocher dans ma cuisine.

IMG_0468

Ingrédients :
250g de farine
3 œufs
150g beurre fondu
1 gousse de vanille
100g de sucre
80g de sucre roux en poudre
1/2 sachet de levure
2 pommes

IMG_0473

Préchauffez votre four a 180°C
Battre les œufs, les graines de vanille et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
A part, mettre 80g de vergeoise ou sucre roux avec 1 cs de cannelle, et 4 CS de beurre fondu, mélanger pour obtenir une pâte assez fluide. Mettre de côté
Ajouter la farine et la levure au mélange d’œufs et de sucre, enfin rajouter le beurre fondu, le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Préparer les pommes, les éplucher et les couper en lamelles fines.Disposer dans le moule à cake beurré et fariné un fond de pâte à cake, disposer les lamelles de pommes dessus, couvrir du mélange sucre/cannelle/beurre, et recouvrir de pâte à nouveau, et recommencer avec une rangée de pommes et de préparation à la cannelle. Enfourner pour 40 - 45 minutes de cuisson.

kf chut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta photo donne très très envie : on sent déjà le fondant des pommes et le moelleux du gâteau.
Répondre
N
Merci pour cette belle réalisation! Cela me donne envie d'en remanger, tout de suite!!! <br /> <br /> Bises :*
Répondre
K
Ce cake est sublime et moelleux à souhait ! Bonne soirée, Bizz
Répondre
R
super j'adore les pommes cuites <br /> <br /> j'ai fait un entremet si ça t'interesse<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/14/28200009.html<br /> <br /> biz héllyane
Répondre
B
extra ton cake gourmand, avec des pommes miam miam !!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité