750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
16 septembre 2013

Donuts

  Depuis le temps que je voulais tester ces beignets,  enfin je l' ai fait,. J'ai trouvé la recette ici , bon je ne suis pas  très satisfaite du résultat et oui je me suis retrouvée avec une pâte super collante. Jai du remettre bcp de farine , du coup pour façonner les beignets pas facile, au niveau du gout je ne retrouve pas ceux qu'on achète dans le commerce.,  mais bon ce sont mes premiers, une chose est sûre c'est que j'en referai car malgré tout ON A TOUT MANGE.
Ce n'est pas la recette  qui est en cause,  je pense que mon TH de machine est très élevé et que les quantités de liquide étaient trop importantes

donuts

Ingrédients :
15g de levure boulangerie
30ml d'eau tiède
40g de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 càc de sel fin
170ml de lait tempéré
500g de farine
40g de beurre

donuts bis

 

Versez le lait, l'eau, le sel, les sucres, l'oeuf, le beurre en dès et mou puis la farine et la levure dans la cuve de la MAP;
Lancez la machine programme pâte, soit environ 1h30. Si la pâte est trop collante, rajoutez au fur et à mesure de la farine.

Sortez la pâte, étalez-là sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur, à l'aide d'un verre fariné, découpez des ronds. Ensuite à l'aide d'un petit bouchon ( pris sur une bouteille par exemple ) découpez le rond central.

Laissez reposer les donuts sous un torchon pendant 45mn.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse environ 5 à 10mn avant la fin de la levée des donuts.  Elle doit être chaude mais pas brûlante sinon le beignet va cuire en surface et rester cru à l'intérieur.

 donutster

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont bien beaux tes donut's !
Répondre
A
la dernière photo est ....... à croquer
Répondre
P
Hello!!<br /> <br /> C'était juste pour prévenir que j'ai réalisé une recette de verrines provenant de l'ancien blog.<br /> <br /> Voici ci-dessous l'adresse:<br /> <br /> http://pepitte.57.over-blog.com/article-verrines-mousse-de-jambon-et-pesto-rosso-120087318.html<br /> <br /> Elles étaient tout simplement délicieuses! Encore merci!! Bisous!!
Répondre
L
Ils ont quand même l'air vachement bons !! Merci merci
Répondre
J
s'il n'en reste plus c'est que c'était pas si mal...<br /> <br /> bizzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité