750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
21 août 2013

Roulé de courgettes au chèvre

.C'est une recette que j'avais posté au tout début de mon blog le 26/07/09 exactement, l'ancien blog , mais j'en ai refait dernièrement pour un apéro dînatoire on s'est une fois de plus régalé

Ingrédients:
 2 belles courgettes
100 gr de fromage de chèvre (type chavroux)
2 gousses d'ail
Basilic
5 CS d'huile d'olive

Photo-2863bis

 

Laver et essuyer les courgettes . A l'aide d'un économe, pelez les courgettes dans la hauteur en appuyant fort sur l'econome afin d'obtenir des lamelles assez larges . Les lamelles auront une taille de 2 à 3 cm de largeur et une épaisseur d'environ 1 à 2 mm.
Dans un  bol écrasez le fromage de chèvre.
Préparer la marinade pour les courgettes,:  hacher l’ail,, le basilic mélanger puis verser l’huile d’olive. Badigeonner chaque lamelle de courgette, faites cuire recto/verso. Poser sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.

Etalez le fromage sur une des surface de  lamelle de courgette. Une fois la lamelle "tartinée", enroulez la sur elle-même et, mettez un cure-dent en travers pour le maintient

Photo-2867BIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super pour un apéro
Répondre
J
Une bonne idée pour un apero :-) bonne soirée
Répondre
K
Juste excellent en effet .. des petites bouchées pleine de saveurs et de fraicheur !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
A
dis moi pour info cela fait pas longtemps que je suis sur canalblog, y a t il des communauté comme chez overblog ?
Répondre
A
ta recette n'a pas pris une ride !!
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité