750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
27 juin 2013

Cake fondant-moelleux au yaourt et citron

Des yaourts natures qui arrivent en fin de vie (DLC ), envie de faire un petit goûter rapide et sympa pour mon loulou et ses copains, ah oui car en ce moment chez nous c'est la colonie !!!mais c'est sympa quand même tous ces gamins à la maison !!
IMG_0112

Ingrédients
2 pots de yaourt nature (en garder un qui vous servira de mesure)
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 pot de poudre d'amandes
3 oeufs
1 sachet de levure
1 jus de citron +son zesteIMG_0111

Préchauffez votre four à 180 °C
Versez les yaourts dans un saladier, puis après avoir rincé le pot, utilisez le comme verre doseur pour les autres ingrédients;
Ajoutez au yaourt le sucre et les oeufs, mélangez la préparation jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter à ce moment là le jus de citron et le zeste.==>mélanger
Ajoutez y la farine, la poudre d'amandes et la levure, mélangez de nouveau puis ajouter l'huile . remuer afin d'obtenir une belle pâte.
Beurrez un moule à cake, versez la préparation et enfournez pendant environ 35 min.
Démoulez une fois tiédi.

IMG_0126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop trop bon. Nous l adorons.<br /> <br /> Goûteux et moelleux un délice. <br /> <br /> À faire et à refaire<br /> <br /> Merci pour toutes vos bonnes recettes.
Répondre
L
combien d'huile?
Répondre
S
Alors je suivrai tes tribulations culinaires ici aussi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> J'aime bien le style de ta nouvelle page ! ;-)
Répondre
M
Très bien ce nouveau blog.<br /> <br /> J'ai fait hier le gâteau avec de la farine pour gâteau hélas le résultat n'est pas super. Il n'a pas gonflé mais au gout il est très bon. Je le referai avec de la levure et de la farine seule.<br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Bon W E
Répondre
M
un exellent cake ,je viens de m'inscrire à ta neweletter ,je ne sais pas si je l'avais déja fait sur ce blog!bizzzzzzzzz
Répondre
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité