750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
25 juin 2013

Oeufs durs à la florentine

Une recette qui me rappelle mon enfance, j'ai en souvent mangé et je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça.. Je l'ai trouvée chez Lagrandepage qui elle même l'a dénichée chez la cuillère aux milles délices

IMG_0093

Ingrédients
4 oeufs
600g d'épinards en branches et surgelés10 cl de crème fraîche liquide
2 échalotes
100g de gruyère râpé
huile d'olive sel, poivre,
noix de muscade

IMG_0094

Cuire les œufs 7-10 minutes dans de l'eau bouillante Les écaler.
Faire cuire 6 min vos épinards en branche en cocotte (dès que le bip sonore se met en route)
Faire revenir dans de l'huile d'olive les échalotes émincées et les épinards pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade et la crème. Mélanger.
Répartir la préparation aux épinards dans 4 minis cocottes huilées. Couper les œufs en deux et les enfoncer au centre des épinards. Parsemer de fromage râpé pour et enfourner. Faire gratiner 10 minutes à 200°C, position grill.

IMG_0096

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité