750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
23 février 2013

Petits pain à la Provençale

Cela faisait un moment que je n'avais participé à ce jeu et bien c'est chose faite voici ce que j'ai choisi en me rendant chez Mely et c'est Ale qui vient chercher son bonheur (enfin j'espère) chez moi

cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4361

Ingrédients :
250 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
15cl d'eau
du sel
des herbes de Provence

graines de sésame (optionnel)

cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4362

Mélangez la farine et la levure avec une cuillère en bois.
Ajoutez 15 cl d'eau tiède et pétrissez une bonne dizaine de minutes jusqu'à obtenir une belle pâte homogène. Ajoutez-y les herbes de Provence et le sel.
Recouvrez d'un torchon et laissez lever au moins 20 minutes dans une pièce à température ambiante.
Divisez la pâte en deux boules de taille égale et faites à nouveau lever sous un torchon, pendant une bonne heure, à température ambiante.
 Incisez vos petits pains tout mignons (j'ai aussi ajouté un peu de farine et des graines de sésame sur le dessus) et faites les cuire à 240° (th.8) pendant un bon quart d'heure

cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité