750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'ici et d'ailleurs
20 janvier 2010

Pain de campagne aux herbes de Provence

Voici une recette qui a été publiée en  Août 2009. mais qui est passée inaperçue et  oui je commençais juste à faire des posts sur mon blog donc moins populaire que maintenant. Pour vous faire découvrir une saveur super sympa, je la remonte sur mon blog.

Photo-2799

Ingrédients pour un gros pain
340 ml d'eau tiède
500 gr de farine "spécial pain de campagne"(la levure est incorporée sinon 1 sachet de levure boulanger)
2 CS d'huile d'olive
une bonne poignée d'herbes de rovence

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, eau, farine, huile et herbes. Mettre sur le programme pétrin-levain, durée 1H30.(programme 8 sur ma MAP)
A l'issue du programme façonner votre pain selon votre envie. Faire lever 30 min (sous un linge humide) J'ai la chance d'avoir une fonction levain dans mon four, je glisse  ma pâte dans mon four pendant 15 min à 40°C.
Cuire à 220°C pendant 30 à 40 min selon les indications de votre four.

Photo-2804

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Pages
ME SUIVRE SUR INSTAGRAM
Publicité